dimanche 2 mars 2014

114. W16. 15 décembre 1948 Lettre de Jean Weiland au préfet

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
15 décembre 1948
Lettre de Jean Weiland au préfet de Loire-Inférieure


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Manuscrit

« 
Jean WEILAND
Créteil (Seine)
1, av. de la Marne,                                                     15 décembre 1948


(tampon)                                              PREFECTURE
                                                             17 DEC 1948



Monsieur le Préfet de la Loire-Inférieure                                                                                                                 Nantes 

Vous aviez bien voulu m’envoyer voici quelque
temps, à ma demande, la copie d’une lettre
que m’avait adressée, le 27 Octobre 1941, votre
prédécesseur Monsieur Dupard.
Comme vous le constaterez par la photocopie
ci-jointe, cette copie, rédigée sur papier sans
en-tête de votre Préfecture, n’est pas authentifiée.
Je me permets de venir vous prier de vouloir
bien me faire parvenir une nouvelle copie
ce cette lettre, établie sur papier à en-tête
de votre Préfecture, et certifiée conforme.
Je suis prêt, bien entendu, à couvrir les frais
de cet envoi.
Peut-être pourriez-vous, par la même
occasion, me confirmer que les 50 otages
complémentaires dont il est question, ont
obtenu, non pas seulement un sursis à leur
exécution, mais leur grâce complète.
En vous remerciant, par avance, très vivement,
et en m’excusant de vous avoir importuné, je
vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet,
l’assurance de ma haute considération.

                                      Jean Weiland


1 photocopie. »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire