dimanche 2 mars 2014

112. W16. 23 mai 1946 Lettre de Mme Weiland au préfet

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
23 mai 1946
Lettre de Mme Weiland au préfet de Loire-Inférieure


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Manuscrit

« 
                                                              Paris le 23  Mai 1946

Mme Jean Weiland
chez Mr M...                       (manuscrit) Cab       
8 Bd ...                                    (tampon) PREFECTURE
Paris X°                                                                 27 MAI 1946


                                      À Monsieur le Préfet de la Loire-Inférieure


                                      Monsieur le Préfet,
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir
m’envoyer dans le plus bref délai possible, la copie de
la lettre, que votre prédécesseur Monsieur Dupard a envoyé
le 27 Octobre 1941 à Monsieur Jean Weiland qui était
à cette date Directeur Général du groupe Collaboration,
avec la liste de 50 otages qui ont été graciés à cette
époque.
Monsieur Dupard avait envoyé cette lettre au nom
de la ville de Nantes pour remercier Monsieur Weiland
de son intervention auprès des autorités d’occupation en
faveur de ces 50 otages, qui ont été grâce à lui sauvés.
Cette lettre doit figurer au dossier de Monsieur
Weiland, et il est très important que les noms des
50 personnes y soient mentionnés.
Dans l’espoir d’avoir une prochaine réponse,
je vous prie de croire Monsieur le Préfet à toute
ma reconnaissance et à l’expression de mes sentiments
les plus distingués.
                                       H Weiland »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire