mercredi 26 février 2014

91. W16. 30 mars 1948 Lettre du préfet à M. Glou

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
30 mars 1948
Lettre du préfet de Loire-Inférieure à M. Glou


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
                                               NANTES, le 30 mars 1948


BF/
Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu me faire
part du souhait formulé, lors de leur première
assemblée générale, par les membres
de l’« Association des Familles des Otages
de la Ville de Nantes fusillés le 22 octobre
1941 à NANTES et PARIS », en vue de
m’offrir la Présidence d’Honneur de leur
groupement.

J’ai été très sensible à cette
aimable attention et m’empresse de vous
faire connaître que j’accepte très
volontiers, heureux de témoigner le vif
intérêt que je prote à votre œuvre
particulièrement digne à tous égards de la
sollicitude de l’Administration.

Ainsi que vous en avez exprimé
le désir, c’est avec plaisir que je vous
recevrai avec une délégation de votre
association, et je vous demande de bien
vouloir venir me voir vendredi prochain,
2 avril, à 11 heures 30.

Feuillet 2

Veuillez agréer, je vous prie,
Monsieur le Président, les assurances de
mes sentiments les plus distingués et
les meilleurs.

           A. LAHILLONNE »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire