vendredi 28 février 2014

104. W16. 22 novembre 1945 Lettre du préfet à M. Staub (brouillon)

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
Lettre du préfet de Loire-Inférieure à M. Staub
22 novembre 1945


Classement : requête Staub







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Brouillon
Dactylographie

«  
PREFECTURE                      REPUBLIQUE FRANCAISE
DE LA
LOIRE INFERIEURE
                                                 NANTES, le 22 Novembre 1945
CABINET

Référence à rappeler dans la réponse
HB/YA

 Mon cher ami
Monsieur,
  Comme suite à notre entretien
Avant de quitter NANTES,
M. BRIAND m’a remis la lettre que
vous lui avez adressée le 14, ayant
trait aux otages fusillés par les 
Allemands en Octobre 1941.
de cet après-midi, j’ai l’honneur de

Je vous remetsre ci-joint
la liste nominative des ces malheureuses
victimes
, avec l’indication des motifs
d’accusation connus de l’Administration.
otages fusillés par les allemands à Nantes le 21 octobre 1941

A notre connaissance, seul,
M. FOURNY appartenait à un parti politique.

M. CARREL a été condamné
 par les Allemands pour propagande 
communiste, mais les Archives de la police
ne l’ont avaient jamais représenté comme
tel.
                          Mon cher ami
Veuillez agréer, Monsieur
l’assurance de ma considération
la plus distinguée
.mes sentiments les meilleurs

              Le Chef de
                   Bureau du Cabinet

                          Le Préfet

Monsieur STAUB,
            14 rue ...,
                        NANTES »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire