vendredi 28 février 2014

101. W16. 16 octobre 1945 Lettre du préfet à Fernand Ridel

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
16 octobre 1945
Lettre du préfet de Loire-Inférieure à Fernand Ridel


Classement : Affaire Romand







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
                                      16 octobre 1945

LH/MP

Maître,

Par lettre du 10 Octobre
1945, vous avez bien voulu me
transmettre copie d’une lettre qui vous
avait été adressée par le Sous-
Lieutenant Alain ROMAND, au sujet de
la publication par l’hebdomadaire
« Samedi Soir », d’un article intitulé :
« J’ai été fusillé à NANTES et cloué
dans un cercueil ».

A la lumière des précisions
apportées sur cette affaire par
l’auteur de ce récit, vous m’avez
demandé de vouloir bien intervenir
en sa faveur auprès du Ministère de
la Guerre pour qu’aucune sanction
ne soit prise à son encontre, sa bonne
foi ne vous paraissant pas
devoir être mise en doute.

Feuillet 2

J’ai l’honneur de vous
informer que, par ce même courrier,
je saisis M. le Ministre de la Guerre,
conformément à vos désirs.

Veuillez agréer, Maître,
l’assurance de ma considération la
plus distinguée.

              Le Préfet. »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire